COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE GUY BOULIANNE

COMMUNIQUÉ OFFICIEL : Comme vous le savez tous maintenant, le Mouvement républicain du Québec, ses conférenciers, ses collègues et ses associés sont les victimes de propos mensongers et grandement diffamatoires de la part du quotidien Le Devoir et de sa pseudo-journaliste, Lisa-Marie Gervais. Celle-ci titre son article : « Des porte-étendard de l’extrême droite réunis au collège de Maisonneuve », ce qui est définitivement diffamatoire. Dire que nous sommes les représentants SS du mouvement Nazi ne serait pas pire ! Ceci est une accusation extrêmement grave et un porte-à-faux contre des personnalités de renom comme Richard Le Hir​, Me Claude Laferriere​, Me Hans Mercier​, Daniel St-Hilaire​, Gilles Noel​, Jean-Jacques Nantel et tous les autres.

Lisa-Marie Gervais écrit : « Le collège de Maisonneuve accueillera en ses murs un colloque organisé par un regroupement flirtant avec l’extrême droite qui suscite déjà des remous sur les réseaux sociaux. » Elle affirme que le colloque a été mis sur pied par le Mouvement républicain du Québec et La Meute, ce qui est faux. La Meute assurera la sécurité du public et des conférenciers, mais elle n’est pas la co-organisatrice de l’événement. En fait, l’organisateur c’est moi seul, Guy Boulianne (avec l’aide de ma conjointe), fondateur du tout récent Mouvement républicain du Québec.

Lisa-Marie Gervais ne m’a jamais contacté avant de pondre son torchon, ce qui aurait été la moindre des choses. Elle n’est tout simplement pas digne de porter le titre de journaliste. Elle devrait plutôt laver la vaisselle au fond d’une cuisine obscure.

Peu de temps après la publication de ce torchon, le Directeur adjoint aux « Services aux étudiants et à la communauté » du Collège de Maisonneuve m’a envoyé une lettre de trois pages m’expliquant que le colloque était annulé. Par une étrange coïncidence, à peine deux heures plus tard, Lisa-Marie Gervais publiait un deuxième article dans Le Devoir annonçant que « le colloque du Mouvement républicain n’aura pas lieu au collège de Maisonneuve » ! Si ce n’est pas du lynchage, je me demande bien ce que c’est.

C’est certain que nous n’en resterons pas là avec Le Devoir et sa pseudo-journaliste. Une réparation importante devra être faite pour laver la réputation de toutes les personnes concernées par le colloque. D’autres mesures pourront être prises le cas échéant.

En ce qui concerne le Collège de Maisonneuve, ses dirigeants ont pris une décision qui leur reviendra. Le public se fera sa propre opinion vis-à-vis cette institution académique.

Je tiens à préciser que le contrat avec le Collège de Maisonneuve avait été signé avec les Editions Dédicaces Inc. Tout ceci entache donc aussi la réputation de la maison d’édition dont je suis le fondateur et le propriétaire.

NOTE IMPORTANTE :

Sachez une chose : Personne ne nous fera taire… surtout pas ces petits morveux d’anarchistes-communistes qui — eux — prônent la violence sans vergogne ! La liberté d’expression ne se taira pas face à cette dictature et à cette oppression politique et culturelle. J’espère que ce message sera clair pour tous ces malfaiteurs.

Actuellement, nous faisons tout pour que le colloque du Mouvement républicain du Québec ait lieu dans un autre endroit. Nous devrions être en mesure de vous confirmer cet endroit d’ici 24h à 48h.

N.D.L.R.: C’est officiel. L’événement aura bel et bien lieu à Vaudreuil-Dorion.

La sécurité sera toujours assurée par les gens de La Meute. Nous vous garantissons alors que la sécurité sera d’un professionnalisme impeccable et que vous pourrez assister à l’événement en toute quiétude. Par contre, nous avons toujours besoin de votre soutien financier pour assurer cette sécurité lors de l’événement. Vous pouvez faire des dons volontaires — aussi petits soient-ils — en utilisant ce lien : www.gofundme.com.

Vous pouvez aussi nous encourager en achetant vos billets en grande quantité pour participer à cet important colloque qui aura lieu le 17 juin prochain.

LES BILLETS SONT TOUJOURS EN VENTE
http://mouvement-quebec_06-2017.eventbrite.ca
(Sur réservation uniquement. Aucun billet ne sera vendu sur place).

Nous recevrons alors les conférenciers suivants : Jean-Louis Pérez-Martel (journaliste et conférencier), Richard Le Hir (avocat, auteur et homme politique), Gilles Noël (chef du Parti unité nationale), Daniel St-Hilaire (entraîneur sportif, ex-candidat du Bloc québécois), Stéphane Blais​ (fondateur et vice-président du Mouvement intégrité Québec), Jean-Jacques Nantel (auteur et géopoliticien), Me Hans Mercier (avocat et chef du Parti 51), André Pitre​ (producteur et commentateur socio-politique), Alexandre Cormier-Denis​ (président de Horizon Québec Actuel) et Me Claude Laferriere (double médaillé du Gouverneur général du Canada).

Je vous remercie tous et toutes de votre compréhension,

Guy BOULIANNE, Président
Mouvement républicain du Québec
www.mouvement-quebec.com

– Richard Le Hir – « Un pur exercice de salissage. Un amalgame caricatural grossier ! Un procédé indigne du Devoir » : http://bit.ly/2rXKb2s.