Colloque : Rassemblement pour le bien commun et l’intérêt supérieur du Québec

Le Mouvement républicain du Québec organise un premier colloque samedi le 17 juin prochain, de 9H00 à 18H00. Ce colloque se tiendra tout à côté de Vaudreuil-Dorion, à 5 Km de Montréal (pour des raisons de sécurité, l’adresse est gardée secrète. Elle sera dévoilée à nos participants uniquement). Nous sommes désormais les invités d’une très généreuse Citoyenne et Patriote qui met à notre disposition un grand bâtiment situé sur son domaine privé. L’événement aura donc lieu dans un environnement champêtre et de villégiature.

Compte tenu de la situation périlleuse dans laquelle se trouve le Québec dans l’ensemble du Canada, il devient urgent de se rassembler pour faire un front commun aux hommes et aux femmes qui nous dirigent actuellement et qui nous mènent vers un désastre socio-politique évident. Comme l’écrivait Ramonet :

« L’histoire est d’abord faite par des hommes et par des femmes qui, quand tout est menacé ou compromis, quand les volontés collectives fléchissent un peu, savent rompre avec les pesanteurs de leur milieu, créer un mouvement à partir de presque rien, transformer une chimère en un espoir, un espoir en une victoire. Sans ces rebelles-là, sans les encouragements que parfois leur mémoire nous lègue, aurions-nous la même volonté de ne pas baisser les bras et de devenir à notre tour des faiseurs d’histoire ? »

Nous avons donc décidé de réunir dix personnalités issues de différents partis, mouvements et organisations politiques : Jean-Louis Pérez-Martel (journaliste et conférencier), Richard Le Hir (avocat, auteur et homme politique), Gilles Noël (chef du Parti unité nationale), Daniel St-Hilaire (entraîneur, ex-candidat du Bloc québécois), Stéphane Blais (fondateur et vice-président du Mouvement intégrité Québec), Jean-Jacques Nantel (auteur et géopoliticien), Me Hans Mercier (avocat et chef du Parti 51), André Pitre (producteur et commentateur socio-politique), Alexandre Cormier-Denis (président de Horizon Québec Actuel) et Me Claude Laferrière (double médaillé du Gouverneur général du Canada).

Chaque conférencier prendra la parole pour partager avec nous sa vision sur l’avenir du peuple québécois. L’objectif de ce colloque est de rechercher et de trouver un consensus global qui nous rassemblera pour le bien commun et l’intérêt supérieur du Québec. La journée se terminera par un débat durant lequel le public pourra participer en posant des questions à tous les conférenciers.

« L’objectif est de rechercher et de trouver
un consensus global pour le bien commun
et l’intérêt supérieur du Québec. »

Tirage d’un prix de présence :

Un tirage au sort aura lieu en fin de journée durant lequel un des participants aura la chance de gagner le lecteur de livres numériques des Éditions Dédicaces à écran tactile. Non seulement cet appareil permet de lire des livres, il permet aussi de visionner des photos et des vidéos, ou bien encore d’écouter de la musique au format MP3.

Le lecteur numérique des Éditions Dédicaces, inclut 100 livres originaux en français, écrits par des auteurs contemporains et publiés par les Éditions Dédicaces, 400 livres du domaine public (Jules Verne, Victor Hugo, Raymond Radiguet, Maurice Leblanc, Edgar Allan Poe, Alexandre Dumas,…), 25 livres audio, 15 pièces musicales et 10 vidéos.

UNE VALEUR DE 150 $


Téléchargez le programme de l’événement


Inscrivez-vous et recevez un livre numérique gratuit !

Inscrivez-vous à notre événement et recevez GRATUITEMENT le livre numérique au format PDF, intitulé : « La question du séparatisme : Le Québec et la lutte pour la souveraineté » (110 pages), par Jane Jacobs (traduction française du livre « The Question of Separatism : Quebec and the Struggle for Sovereignty », 1980).