Adhérez à notre mouvement québécois

Le Mouvement républicain du Québec est une association non partisane, dédiée à la promotion et à la défense des intérêts politiques, économiques et culturels des Québécoises et des Québécois. Le Mouvement républicain du Québec favorise la liberté d’expression et le débat. Il ne prend pas position sur une politique particulière et il n’endosse pas nécessairement les propos de ses conférenciers et de ses membres. L’objectif est plutôt de rassembler en un seul endroit les citoyens, les organisations politiques, ainsi que tous les organismes et entreprises qui souhaitent trouver un consensus commun pour faire du Québec un pays indépendant et florissant.

EN DEVENANT MEMBRE, VOUS OBTIENDREZ :

  1. Une carte de membre ;
  2. Une lettre d’information régulière ;
  3. Un accès au groupe secret sur Facebook ;
  4. Un accès gratuit à des conférences vidéo ;
  5. La possibilité d’être volontaire au sein du MRQ ;
  6. La possibilité d’être délégué(e) régional au sein du MRQ ;
  7. La possibilité d’écrire des articles sur le site internet ;
  8. La possibilité de discuter dans les forums ;
  9. La possibilité d’ajouter des événements à l’agenda ;
  10. La possibilité de participer à des sondages ;
  11. La possibilité d’ajouter vos sites internet dans l’annuaire ;
  12. La possibilité de discuter en direct (chatbox).

Le groupe privé (secret) sur Facebook est uniquement réservé aux membres du Mouvement républicain du Québec ayant payé leurs cotisations annuelles. C’est l’endroit où les membres sont tenus informés des activités et de la progression du MRQ. Dans ce groupe privé, les membres ont accès gratuitement à des conférences vidéo.

Membres de catégorie B : membre adhérent (ou membre militant)

  • Le titre de membre non votant de catégorie B est réservé aux personnes qui ont demandé et obtenu leur adhésion à titre de membres non votants de catégorie B dans l’organisation.
  • La période d’adhésion d’un membre non votant de catégorie B est d’une (1) année, avec possibilité de renouvellement en conformité avec les politiques de l’organisation.
  • Sous réserve de la Loi et des statuts, un membre non votant de catégorie B n’a pas le droit de recevoir un avis des assemblées des membres de l’organisation, d’assister à ces assemblées ni d’y exercer un droit de vote.

« J’ai entrepris ce travail dans le but de rétablir la vérité si souvent défigurée, et de repousser les attaques et les insultes dont mes compatriotes ont été et sont encore l’objet de la part d’hommes qui voudraient les opprimer. J’ai pensé que le meilleur moyen d’y parvenir était d’exposer tout simplement leur histoire. » (François-Xavier Garneau)

Adhérez Maintenant !
Seulement 15 $ par année

Après avoir payé, rendez-vous à la page suivante et veuillez remplir le formulaire en ligne. Merci.

Le Québec est dépositaire d’un héritage fabuleux et le peuple québécois a une mission à accomplir devant l’humanité. Il est temps de mettre de côté nos solitudes et de nous rassembler pour un seul et même but commun !