Colloque : Rassemblement pour le bien commun et l’intérêt supérieur du Québec

Le Mouvement républicain du Québec a organisé un premier colloque samedi le 17 juin 2017 à Saint-Lazare, près de Montréal. Nous avons reçu dix personnalités issues de différents horizons : André Pitre (producteur et commentateur socio-politique), Jean-Louis Pérez-Martel (ingénieur en contrôle de qualité, secteur aéronautique et conférencier), Alexandre Cormier-Denis (président de Horizon Québec Actuel), Stéphane Blais (fondateur et vice-président du Mouvement intégrité Québec), Jean-Jacques Nantel (auteur et géopoliticien), Me Claude Laferrière (double médaillé du Gouverneur général du Canada), Daniel St-Hilaire (entraîneur olympique, ex-candidat du Bloc québécois), Gilles Noël (chef du Parti unité nationale) et Richard Le Hir (avocat, auteur et homme politique).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’orateur invité à prendre la parole en public sur un enjeu politique a la responsabilité de ne pas exposer par association ou amalgame les organisateurs, les autres conférenciers et l’auditoire au jugement négatif qui pourrait être porté contre ses propos par suite d’une préparation insuffisante, d’un dérapage, d’une mauvaise maîtrise du sujet ou de ses propos, d’un excès d’humeur. ou de démesure.
L’orateur est le seul responsable de ses propos. Les membres du Mouvement républicain du Québec n’endossent pas nécessairement ceux-ci.

Le Mouvement républicain du Québec est une association non partisane, dédiée à la promotion et à la défense des intérêts politiques, économiques et culturels des Québécoises et des Québécois. Le Mouvement républicain du Québec favorise la liberté d’expression et le débat. Il ne prend pas position sur une politique particulière et il n’endosse pas nécessairement les propos de ses conférenciers et de ses membres. L’objectif est plutôt de rassembler en un seul endroit les citoyens, les organisations politiques, ainsi que tous les organismes et entreprises qui souhaitent trouver un consensus commun pour faire du Québec un pays indépendant et florissant.


VEUILLEZ NOTER : Le Mouvement républicain du Québec est une organisation qui prône les valeurs de solidarité, de justice sociale, de démocratie et d’intériorité. Cependant, il se dissocie de groupes ou d’individus qui tiendraient ou pourraient favoriser la promotion de propos à teneur raciste, antisémite, homophobe, misogyne, pornographique qui seraient contraires aux valeurs du Mouvement républicain du Québec ou qui inciteraient à la violence ou susciteraient des actes de violence.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s