La diminution du gaspillage de fonds publics est clairement prônée par la Fédération canadienne des contribuables

La Fédération canadienne des contribuables (FCC) est un organisme à but non-lucratif de régime fédéral prônant une réduction des taxes et impôts, une diminution du gaspillage de fonds publics et un gouvernement imputable, prêt à rendre des comptes à ses citoyens. Fondé en Saskatchewan en 1990, lorsque l’Association of Saskatchewan Taxpayers et la Resolution One Association of Alberta se sont fusionnées afin de créer une association d’envergure nationale. Aujourd’hui, la Fédération compte plus de 84 000 supporters, d’un bout à l’autre du pays.

La Fédération a un bureau fédéral à Ottawa, ainsi que des bureaux régionaux en Colombie-Britannique, en Alberta, dans les Prairies (Saskatchewan et Manitoba), en Ontario et dans les Maritimes. Les bureaux régionaux effectuent de la recherche et des activités de défense des droits des contribuables au sein de leurs provinces respectives, en plus d’agir en tant qu’organisateurs régionaux d’initiatives pancanadiennes.

Les bureaux de la Fédération canadienne des contribuables effectuent, chaque mois, des centaines d’entrevues avec les médias, tiennent des conférences de presse et publient régulièrement des communiqués de presse, des commentaires, des interventions en ligne et des publications afin de s’assurer que les revendications des supporters de la Fédération soient entendues. Ses représentants s’expriment régulièrement dans le cadre de fonctions officielles, font des présentations devant des officiels gouvernementaux, rencontrent des politiciens, organisent des pétitions, des conférences et des campagnes afin de mobiliser les citoyens pour que l’on puisse obtenir de réels changements au niveau des politiques publiques. Chaque semaine, ses bureaux envoient des commentaires intitulés « Let’s Talk Taxes » (Parlons taxes), à plus de 800 médias et personnalités à travers le Canada.

Chaque contribuable Canadien supportant la mission de la Fédération canadienne des contribuables peut, gratuitement, devenir un sympathisant en s’inscrivant à notre info-lettre « Action Updates ». Les sympathisants ayant fait un don peuvent aussi recevoir notre publication phare, le magazine « The Taxpayer » (Le Contribuable), publié quatre fois par an.

La Fédération canadienne des contribuables est un organisme indépendant, sans aucune affiliation institutionnelle ou partisane. Il est prohibé pour ses employés et membres du conseil d’administration d’être membres de quelque parti politique que ce soit. En 2014-15, la Fédération a amassé 4,7 millions de dollars grâce à 30 663 généreux donateur. Les dons à la FCC ne sont pas déductibles d’impôt.

Les règlements régissant la Fédération sont disponibles ICI et la déclaration de confidentialité est disponible ICI.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s